Aller au contenu principal
Fermer

Rebond des livraisons de Boeing au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 08/04/2025 à 17:56

Boeing a enregistré un rebond de ses livraisons d'avions au premier trimestre, selon des chiffres publiés mardi qui laissent entrevoir une amélioration des perspectives après une année 2024 difficile.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DAVID RYDER )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DAVID RYDER )

La société, qui a connu une grève dure l'automne dernier, après une défaillance de sécurité très médiatisée au début de 2024, a livré 41 avions en mars, portant le total des livraisons du premier trimestre à 130 avions, selon ses chiffres, dont 105 de la famille 737 et 13 longs courriers 787.

Au premier trimestre 2024, Boeing n'avait livré que 83 avions.

Les livraisons sont suivies de près par les marchés car le chiffre d'affaires de l'entreprise en dépend directement, les compagnies aériennes payant l'essentiel de leurs commandes à la livraison.

Boeing souffre depuis plusieurs années de problèmes de qualité de production. L'année dernière, Boeing avait ralenti la production du 737 MAX à la suite d'un incident grave en plein vol sur un vol d'Alaska Airlines, qui avait fait plusieurs blessés et nécessité un atterrissage d'urgence. Deux accidents de 737 MAX 8 en octobre 2018 et en mars 2019 avaient fait 346 morts au total.

L'incident d'Alaska Airlines a également entraîné un examen approfondi de la part des autorités américaines et a joué un rôle dans le remaniement de la direction de Boeing. Kelly Ortberg, qui a pris ses fonctions de PDG en août, a reconnu la semaine dernière devant un groupe d'experts du Sénat américain que l'entreprise avait commis de "graves erreurs", mais a souligné que Boeing progressait dans l'amélioration du contrôle de la qualité.

Boeing a également enregistré 161 commandes nettes en mars, notamment de BOC Aviation et Japan Airlines, ainsi que de FedEx pour du fret.

Valeurs associées

216,425 USD NYSE -0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...