Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rebond des livraisons de Boeing au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 08/04/2025 à 17:56

Boeing a enregistré un rebond de ses livraisons d'avions au premier trimestre, selon des chiffres publiés mardi qui laissent entrevoir une amélioration des perspectives après une année 2024 difficile.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DAVID RYDER )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DAVID RYDER )

La société, qui a connu une grève dure l'automne dernier, après une défaillance de sécurité très médiatisée au début de 2024, a livré 41 avions en mars, portant le total des livraisons du premier trimestre à 130 avions, selon ses chiffres, dont 105 de la famille 737 et 13 longs courriers 787.

Au premier trimestre 2024, Boeing n'avait livré que 83 avions.

Les livraisons sont suivies de près par les marchés car le chiffre d'affaires de l'entreprise en dépend directement, les compagnies aériennes payant l'essentiel de leurs commandes à la livraison.

Boeing souffre depuis plusieurs années de problèmes de qualité de production. L'année dernière, Boeing avait ralenti la production du 737 MAX à la suite d'un incident grave en plein vol sur un vol d'Alaska Airlines, qui avait fait plusieurs blessés et nécessité un atterrissage d'urgence. Deux accidents de 737 MAX 8 en octobre 2018 et en mars 2019 avaient fait 346 morts au total.

L'incident d'Alaska Airlines a également entraîné un examen approfondi de la part des autorités américaines et a joué un rôle dans le remaniement de la direction de Boeing. Kelly Ortberg, qui a pris ses fonctions de PDG en août, a reconnu la semaine dernière devant un groupe d'experts du Sénat américain que l'entreprise avait commis de "graves erreurs", mais a souligné que Boeing progressait dans l'amélioration du contrôle de la qualité.

Boeing a également enregistré 161 commandes nettes en mars, notamment de BOC Aviation et Japan Airlines, ainsi que de FedEx pour du fret.

Valeurs associées

186,470 USD NYSE +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Un trader à son bureau chez CMC Markets
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:35 

    Les principales Bourses européennes sont sans grand changement mardi dans un contexte d'attentisme avant la publication des indices PMI mensuels et la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 perd 0,06% à 7.723,08 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.